Démarrage explosif pour les rugbymen

, Démarrage explosif pour les rugbymen

Saint-Pourçain-sur-Sioule. Démarrage explosif pour les rugbymen. Excellent début de saison pour l’entente Sioule Limagne, née cet été de la fusion des clubs de rugby de Saint-Pourçain et de Gannat. Pour leur première rencontre de la saison, les joueurs rencontraient Chauffailles-Charlieu sur leurs terres de Saône-et-Loire.

Dix minutes après l’entame du match, les Bourbonnais inscrivaient une première pénalité grâce à leur buteur Pierre-Antoine Toniutti. Deux minutes après, premier essai non transformé par le centre Brayan Gouetcha. Un second essai non transformé de Benjamin Fayol faisait grimper la marque à 0-13. Avant la mi-temps, les joueurs de l’entente parvenaient à passer une nouvelle pénalité ainsi qu’un troisième essai, cette fois transformé, de Brayan Gouetcha. Les joueurs retournaient aux vestiaires sur le score de 0-23. Onze minutes après la reprise, l’ailier Pierre-Antoine Toniutti inscrivait un quatrième essai qu’il transformait. Le joueur franchissait à nouveau l’en-but adverse et parvenait à inscrire un nouvel essai non transformé à la 58 e minute. Toujours en canne, les rugbymen de Sioule Limagne inscrivaient un dernier essai non transformé avant le coup de sifflet final. Sursaut d’orgueil, in extremis, Chauffailles-Charlieu parvenait à franchir les lignes bourbonnaises et marquait son unique essai du match, inscrit par Baptiste Clémencin.

La rencontre s’est conclue sur le score de 7-40 pour l’entente Sioule Limagne qui engrange un point de bonus offensif et se prépare pour le derby contre Varennes-sur-Allier qui se déroulera à domicile, dimanche à 15 heures.