Rhône Accident mortel sur la D313: les victimes sont de Thizy les Bourgs

, Rhône Accident mortel sur la D313: les victimes sont de Thizy les Bourgs

On en sait un peu plus sur le drame qui s’est déroulé ce mercredi matin, à Saint-Clément-sur-Valsonne. Alors qu’elle circulait sur la D313, une Clio noire, avec trois passagers à bord, s’est déportée sur la voie opposée, où un poids lourd arrivait. Le choc, inévitable, a tué le passager avant. Les deux autres personnes ont été grièvement blessées.

Pas de nouvelles sur l’état de santé des victimes hospitalisées

Selon nos informations, il s’agit d’un homme né en 1991. Le conducteur du véhicule serait né en 1971. Quant à la passagère arrière, il pourrait s’agir de la compagne du passager décédé. On ignore pour le moment s’il existe un lien de parenté entre les individus, mais l’on sait d’ores et déjà qu’ils sont tous trois originaires de la commune voisine de Thizy les Bourgs.

En fin de journée, il n’y avait pas de nouvelles sur l’évolution de l’état de santé du conducteur et de la passagère, tous deux héliportés en urgence absolue à l’hôpital Édouard-Herriot, à Lyon. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame.

L’accident a eu lieu sur la RD313, au croisement avec la rue du Beaujolais.  Photo Victoria Havard

5 morts sur cet axe en 20 mois : « Un radar, oui, ça pourrait être une bonne idée »

La maire de Saint-Clément-sur-Valsonne, Sylvie Martinez, s’est rendue sur les lieux de l’accident. Interrogée sur la dangerosité de l’axe et des solutions éventuelles, elle rapporte : « Nous avons déjà des contrôles de gendarmerie renforcés. Alors oui, nous pouvons faire plus de prévention, mais il faut que les comportements individuels évoluent », confie-t-elle, attristée. Concrètement, parmi les pistes envisagées, la pose d’un radar est avancée. « Oui, ça pourrait être une bonne idée. » Vision partagée par les usagers de la route, qui se concentrent en partie sur un groupe Facebook, Alerte radar, où l’on évoque désormais le lancement d’une pétition pour que des aménagements soient réalisés.

Cinq morts depuis 2022

Depuis le 1er janvier 2022, on compte déjà 5 morts et six blessés : en janvier, un motard décède dans un choc frontal à Saint-Clément-sur-Valsonne. Fin décembre 2022, c’est un automobiliste de 45 ans qui perd la vie à Saint-Vérand. Six mois avant, un jeune motard de 18 ans se tue après une collision avec un utilitaire. En juin 2022, un conducteur seul en cause trouve la mort à Ronno.