, Terres d’Armor Habitat a remplacé 410 chaudières anciennes dans son parc de logements

Au cours de l’hiver 2022-2023, toute une série de pannes et de dysfonctionnements avait entraîné un vaste mouvement de colère de la part des locataires de l’office public HLM Terres d’Armor Habitat. La vétusté des bâtiments et des installations de l’ex-Terre et Baie Habitat, couplée à l’absence de réponses et d’interventions de la part du chauffagiste prestataire, était pointée.

« Nous sommes conscients que certains de nos locataires ont vécu une période hivernale 2022-2023 très difficile du fait de dysfonctionnements de leur chaudière, pouvant les avoir privés d’eau chaude mais aussi de chauffage, rappelle la présidente de l’office, Gaëlle Routier, dans un communiqué. Bien que Terres d’Amor Habitat ait en permanence mobilisé ses équipes pour tenter de résoudre rapidement les problèmes rencontrés par ses clients, nous avons été confrontés à l’insuffisance de notre prestataire Atout Habitat. »

L’organisation du chauffagiste prestataire a été revue

Depuis le début de l’année, « plus de 410 chaudières anciennes ont été remplacées par des neuves, et plus de 380 chaudières le seront dans les premiers mois de 2024 », annonce la présidente de l’office.

L’organisation du prestataire a été revue, « avec l’arrivée d’un nouveau responsable opérationnel et d’une équipe administrative » et « un renforcement des techniciens ».

Du côté de Terres d’Armor Habitat, le centre de relation client a renforcé son suivi et son contrôle des demandes d’intervention technique confiées à Atout Habitat.