Une ZAD en altitude : les Soulèvements de la terre vont rester jusqu’à samedi

, Une ZAD en altitude : les Soulèvements de la terre vont rester jusqu’à samedi
, Une ZAD en altitude : les Soulèvements de la terre vont rester jusqu’à samedi

« Ce campement atteste de la détermination à donner un coup d’arrêt à l’exploitation et à l’artificialisation des montagnes, des terres, des vallées jusqu’aux glaciers« , plaident les Soulèvements de la Terre. « Notre objectif est d’empêcher la reprise des travaux. Nous sommes installés sur la zone où peuvent atterrir les hélicoptères. De cette façon, on s’assure que les travaux ne puissent pas reprendre« , explique Rosa depuis le glacier. Même si le temps est clément, les nuits sont fraîches sous la toile, jusqu’à -5 °C. « On reste tant que le glacier nous accueille. Mais nous n’allons pas nous mettre en difficulté si les conditions climatiques se dégradent« , continue la militante.

Les prévisions météorologiques sont bonnes jusqu’à la fin de la semaine ; et les provisions emportées suffisantes pour tenir plusieurs jours. Une cordée de ravitaillement a par ailleurs été organisée dimanche par des volontaires de la vallée jusqu’au campement. Un hélicoptère du peloton de montagne de la gendarmerie a d’ailleurs survolé le site lundi matin mais les membres des Soulèvements de la Terre n’ont eu aucun contact, ni avec les autorités locales, les forces de l’ordre ou l’entreprise chargée du projet. De son côté, le ministère de l’Intérieur ne commente pas.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.