L’Accueil périscolaire et extra-scolaire à Auxon "Les Marmottons"

(Accueil de Loisirs Sans Hébergement)

- Cette structure est située, 52 Rue de Grandvelle à 70000 Auxon.

20180613 161243

- Elle est gérée par la Communauté de Communes Terres de Saône.

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Modalités de fonctionnement :

- Accueil périscolaire du matin : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 07h30 à 08h30.

- Accueil périscolaire du midi (restauration scolaire) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h15 à 13h30.

- Accueil périscolaire du midi (sans repas) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h45 à 12h15.

- Accueil périscolaire du soir : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h15 à 18h30.

- L’accueil du mercredi se déroule de 07h30 à 17h30.

- L’accueil des vacances se déroule de 07h30 à 18h30.

- La structure accueille les enfants de 3 à 11 ans

- L’Accueil de Loisirs est une entité éducative déclarée à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Haute-Saône, soumise à une législation et à une réglementation spécifique à l’accueil collectif de mineurs.

- L’équipe d’animation du centre rédige pour chaque période, péri et extrascolaire, un document pédagogique qui est en cohérence avec le Projet Educatif de Terres de Saône, et en assure la mise en œuvre.

Contact et infos pratiques :

- Le directeur de cet accueil est Monsieur Nicolas Poulain.

- 03 84 76 62 57 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- En début d’année scolaire, un dossier d’inscription pour l’année est distribué à chaque enfant.

Important : L’inscription de l’enfant ne sera prise en compte qu’au retour du dossier complet.

- Cette inscription est indépendante des dossiers scolaires.

- Toute modification intervenant en cours d’année (changement d’adresse, de numéro de téléphone, de situation familiale…) devra être obligatoirement signalée à la responsable de l’accueil.

- Les repas de la restauration scolaire sont élaborés et livrés par la Cuisine de Villersexel

- Informations prestataire + menus et goûters*

*Le détail des goûters n’est pas toujours disponible en ligne (vous rapprochez de la structure si c’est le cas).

- Accès aux différents documents disponibles concernant la structure :

- Informations atelier périsco

- Inscriptions

- Règlement intérieur

- Projet pédagogique

Dépliant des activités des vacances du 15 au 26 avril 2019

Avril 2019 1

Avril 2019 2

- Ce service bénéficie du soutien de la CAF de Haute-Saône, du département de la Haute-Saône ainsi que de la Communauté de Communes Terres de Saône.

CAFHS Le departement CouleurTERRES DE SAONE CMJN detoure