L’audience en référé (procédure d’urgence) s’est tenue vendredi 19 avril. Le juge a motivé son avis en considérant un « défaut d’urgence », il a également rejeté le « préjudice économique » avancé par la société CSBT.
Dans cette affaire, la préfecture a plusieurs fois mis en demeure l’usine de Fontafie-Genouillac, une antenne de l’entreprise Joslet de Chasseneuil, d’éteindre une turbine qui génère de l’électricité en étant couplée à une chaudière qui brûle 24h sur 24h des déchets de bois et assèche du bois. Par ailleurs des riverains ont porté plainte contre le bruit.
« Des aménagements et des travaux ont été faits », avait expliqué à l’audience Me Thomas Calmels, l’avocat de l’entreprise. « On est encore en non-conformité, mais on approche tout près de la norme autorisée, qui n’est dépassée que de quelques décibels. » Il ajoute que la turbine, à l’origine du bruit, ne fonctionne plus aux heures prescrites par la préfecture.
Le recours sera jugé sur le fond plus tard.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.