L’initiative commune concrétisée en moins de trois semaines de chantier a permis de faire sortir de terre une installation photovoltaïque composée de douze trackers solaires. Ces panneaux rotatifs s’adaptant à la trajectoire du soleil pour augmenter la production électrique ont été installés par la start-up bourguignonne Thalie Energy sur une station d’épuration et un poste de relevage.
Dans le détail, ce sont dix trackers qui ont été mis en service fin 2023 à la station d’épuration d’Appoigny, suivis de deux trackers supplémentaires mis en route en février 2024 sur le poste de relevage situé à Monéteau, pour une puissance totale de 320 kWc.
« Cette initiative incarne notre engagement envers un avenir plus respectueux de l’environnement. Nous sommes fiers de jouer un rôle actif dans la transition énergétique, assurant un approvisionnement en eau durable avec AuxR_Eau », a notamment déclaré Crescent Marault, Président de la Communauté de l’Auxerrois, en marge de la concrétisation de ce projet.
« Les trackers solaires de Thalie Energy représentent une avancée significative dans la production d’énergie durable. Nous sommes ravis de contribuer à ce projet visionnaire avec nos partenaires, et nous restons engagés à fournir des solutions innovantes pour un avenir énergétique durable », a ajouté quant à lui Théo Gouin, COO de Thalie Energy, dont une dizaine de trackers solaires supplémentaires seront répartis sur différents sites d’Alsace et de Saône-et-Loire, dans le cadre d’autre projets développés avec SUEZ.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.