Terres-de-Haute-Charente : une opération programmée de l’habitat en vue

, Terres-de-Haute-Charente : une opération programmée de l’habitat en vue

Une subvention 17.064€ sera versée à Logélia pour la construction en Vefa (vente en futur état d’achèvement) de cinq logements à La Péruse. La maire Sandrine Précigout a rappelé à l’assemblée que la commune avait vendu un terrain d’une surface de 4.466m2 aux Maisons charentaises pour la réalisation d’un lotissement de cinq pavillons. Ces logements ont fait l’objet d’un achat par Logélia Charente. Le montant de la subvention équivaut au prix du terrain cédé par la commune à Maisons charentaises.

Le conseil a validé l’attribution d’une subvention exceptionnelle de 1.727€ à l’association Trot en Charente limousine. Partenaire de l’opération Color Run, qui va se dérouler ce dimanche 22 octobre à Roumazières dans le cadre d’Octobre rose, l’association a fait l’avance de trésorerie pour l’achat de tee-shirts et de lunettes roses qui seront distribués aux participants. La municipalité a décidé de la rembourser sous forme de subvention exceptionnelle.

La vente de deux parcelles d’une superficie de 4,68 ares sur la commune historique de Suris a été approuvée (une abstention), pour la somme de 50.000€.

Le conseil a acté la création à compter du 1er novembre d’un emploi de rédacteur territorial pour les ressources humaines.

Les dates à venir. Le spectacle de l’humoriste Yves Lecoq le 2 décembre prochain à 21h à la salle des fêtes de Roumazières, les animations du Téléthon les 8 et 9 décembre et le prochain conseil municipal le 11 décembre.