, Terres-de-Haute-Charente : Un forum, vitrine de la vie associative de la commune

Le forum des associations s’est tenu samedi au marché couvert de Roumazières. Sous la halle, et sur la place attenante, 25 associations sportives, culturelles, caritatives et festives étaient rassemblées. Le secteur a toujours eu un tissu associatif important. Aujourd’hui, Terres-de-Haute-Charente, avec ses cinq communes historiques de Mazières, Genouillac, Suris, La Péruse et Roumazières-Loubert, ne compte pas moins de 80 associations. Les visiteurs qui se sont succédé toute la journée ont pu découvrir ce qui était proposé sur la commune. « Les associations, c’est le pilier d’une commune. Elles permettent de créer du lien social, de rompre l’isolement et de fédérer les habitants de la commune jeunes et moins jeunes, autour d’animations et de manifestations pour tous les âges et tous les milieux sans aucun préjugé », rappellent les responsables d’associations qui espèrent avec ce forum relancer la fibre du bénévolat. Le forum a affiché un bilan plutôt positif. Plusieurs associations ont accueilli de nouveaux adhérents et peut-être de nouveaux bénévoles.