, Sur les terres de Rohan, ils lancent un festival autour de Tolkien, l’auteur du Seigneur des anneaux

Article premium, Réservé aux abonnés

Le collectif Terres de Rohan aspire à rassembler habitants, commerçants et entreprises de Rohan (Morbihan) autour d’un festival sur Tolkien et son œuvre en mai 2024. Car dans Le Seigneur des anneaux, le Rohan existe aussi et c’est un royaume !

Image extraite des films de la saga réalisée par Peter Jackson. Ici, les soldats de Rohan se réunissent à la grande forteresse du gouffre de Helm. | © NEW LINE PRODUCTIONS, INC.

• Image extraite des films de la saga réalisée par Peter Jackson. Ici, les soldats de Rohan se réunissent à la grande forteresse du gouffre de Helm.

Si vous avez lu les trois tomes de la saga Le Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien (ou vu les films réalisés par Peter Jackson), vous savez déjà que dans cette saga fantastique apparaît Le Rohan, un royaume où vit un peuple de cavaliers. C’est un royaume de fiction situé sur la Terre du Milieu qui sert de cadre à une partie des événements relatés dans les livres Les deux tours et Le retour du roi.

Un collectif de Rohan, la commune bien…