Saône-et-Loire Un sapin naturel à tout prix pour Noël

, Saône-et-Loire Un sapin naturel à tout prix pour Noël
, Saône-et-Loire Un sapin naturel à tout prix pour Noël

Ce vendredi, le sapin de Noël destiné à rejoindre le palais de l’Élysée sera coupé chez un producteur du Morvan, avant d’être acheminé à Paris.

Avec 1,2 million de sapins produits chaque année, le Morvan, qui s’étend sur les quatre départements bourguignons, est la première région productrice en France de cet arbre emblématique des fêtes de fin d’année. C’est contre ce symbole que le Collectif du Morvan s’élève. Au nom de la protection de l’environnement.

Un argument qui ne tient pas pour le directeur général des pépinières Naudet, président de l’Association française des sapins de Noël naturels.

S’agit-il d’une production polluante ?

« Qu’on me cite un exemple où les captages d’eau ont été pollués par les sapins de Noël. Je suis maire d’une commune dans le Châtillonais. On a des analyses tout le temps. Et dans le Morvan, c’est pareil. Il n’y a pas de pollution avérée au sapin de Noël depuis des années. Et il y en aura encore…

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.