Stéphane Marchetti et Florence Loiret-Caille pour « La Tête Froide »

, Stéphane Marchetti et Florence Loiret-Caille pour « La Tête Froide »
, Stéphane Marchetti et Florence Loiret-Caille pour « La Tête Froide »

Pour ce troisième numéro de l’année de « Terre de Tournage », Ségolène Alunni prend la direction de la région lyonnaise et des Hautes-Alpes, lieux de tournage du premier film de Stéphane Marchetti dans lequel joue Florence Loiret Caille.

Les passeurs de la frontière franco-italienne

Né à Lyon, Stéphane Marchetti est revenu sur ces terres pour tourner son premier long-métrage baptisé « La Tête Froide ». Comme thématique, le réalisateur s’intéresse aux passeurs de migrants où il filme et le quotidien et la difficulté de ces gens qui sont prêts à beaucoup pour passer les frontières en espérant un monde meilleur. « La Tête Froide » raconte l’histoire de Marie, qui vit dans une zone isolée dans les Alpes et qui trafique des cigarettes afin d’arrondir ses fins de mois, elle va également s’improviser « passeuse ».

Une tempête de neige, vraie ou fake ?

Au-delà de 15 jours de tournage dans la région lyonnaise pour les scènes en intérieur, notamment dans les quartiers de la Croix-Rousse et au Petit Salon à Lyon (7e), à Albigny-sur-Saône, au Groupama Stadium à Décines-Charpieu, ainsi qu’à Villeurbanne, les équipes se sont immiscées dans la montagne. Du côté de Briançon, Stéphane Marchetti a attendu une véritable tempête de neige pour tourner une séquence plus vraie que nature à 2 000 mètres d’altitude. Ainsi le rôle de Yolande Decarsin, ingénieur son depuis 25 ans, a été primordial pour avoir un son optimal malgré les forts vents.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.