Addictions, « déchéance totale »… De nouveaux témoignages troublants sur la personnalité de Marwan Berreni

, Addictions, « déchéance totale »… De nouveaux témoignages troublants sur la personnalité de Marwan Berreni
, Addictions, « déchéance totale »… De nouveaux témoignages troublants sur la personnalité de Marwan Berreni

Dans un documentaire diffusé mercredi 6 décembre au soir, la chaîne W9 est revenue sur la mort à 34 ans de Marwan Berreni, star du petit écran grâce à son rôle dans Plus belle la vie.

La saudade. Ce sentiment envahissant, qui mêle mélancolie, nostalgie et espoir, Marwan Berreni l’avait tatoué sur son bras. 

« Je lui ai demandé ce que ça voulait dire. Il m’a dit que ça voulait dire tristesse », se remémore la comédienne Karine Belly dans un documentaire diffusé mercredi 6 décembre sur W9.

Pour rappel, le comédien devenu célèbre pour son rôle dans la série télévisée Plus belle la vie avait disparu après être soupçonné d’avoir percuté une femme de 38 ans à la sortie d’une boîte de nuit à Mâcon, en Saône-et-Loire, le 3 août dernier.

Le corps du comédien avait été découvert jeudi 12 octobre pendu dans une maison inhabitée du Beaujolais. Le parquet de Villefranche-sur-Saône avait confirmé la piste privilégiée du suicide.

Addictions

Au travers de témoignages de ses proches, ce film brosse le portrait de l’acteur devenu célèbre pour son rôle dans la série télévisée Plus belle la vie, et dont la mort reste mystérieuse. 

Il dépeint un homme en proie aux addictions à l’alcool et à la cocaïne, qui semblait avoir perdu pied. « La nuit, ce n’était pas le gars qu’on croyait. Il se mettait minable. Tout le monde le voyait qu’il était totalement défoncé », explique ainsi un témoin anonyme, présenté comme un « proche ».

C’était le seul gars où personne n’approchait. Généralement, quand quelqu’un est connu, ils veulent prendre des photos avec lui, etc… Il n’y a jamais une personne qui a pris une photo avec lui. C’est vraiment une défonce totale, une déchéance totale.

Un « proche » anonyme

Le documentaire recueille également le témoignage d’un couple de voisins de l’acteur, qui l’auraient aperçu en rentrant chez eux peu de temps avant sa mort.

« Au détour d’un chemin de terre qui sort, entre vignes et champs, je vois le personnage », explique le mari. Selon eux, l’homme était « fatigué, barbu, habillé un peu en tenue de soirée estivale. C’était là, en pleine canicule, aux alentours de 15 heures. Il avait la tête un peu baissée. On s’est posé la question de savoir pourquoi il se promène à pied dans la vigne ». 

Le couple pense encore à ce moment : 

Je regrette un peu parce qu’avec ce qu’il s’est passé, je porte pas mal de culpabilité. Je me dis que j’aurais pu m’arrêter et peut-être que j’aurais pu voir qu’il était mal et qu’il avait besoin d’aide. Peut-être qu’on l’aurait retrouvé et on aurait pu le sauver ».

Date de diffusion, nouveau nom, lieu de tournage… « Plus belle la vie » est de retour sur TF1

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.