Saône-et-Loire : un camion-citerne se renverse sur l’A6

, Saône-et-Loire : un camion-citerne se renverse sur l’A6

Grosse perturbation à prévoir sur l’A6 en Saône-et-Loire, un camion-citerne transportant des produits dangereux s’est renversé ce mardi 26 mars 2024. Un périmètre de sécurité et un important dispositif de secours ont été mis en place.

La circulation s’annonce compliquée ce mardi 26 mars sur l’A6 en Saône-et-Loire. Depuis 17h15, l’autoroute est même coupée dans les deux sens suite à l’accident d’un poids lourd en fin d’après-midi.

C’est un camion-citerne qui s’est renversé au KM325 au-dessus d’un point, à hauteur de la commune de Fragnes-la-Loyère en Saône-et-Loire. Il a traversé le terre-plein central. Le chauffeur a dû être désincarcéré.

Le camion transportait des produits dangereux, il y a une fuite qui a été détectée. Un périmètre de sécurité a même été mis en place.

Le centre opérationnel de secours a été installé par la préfecture de Saône-et-Loire. Une quarantaine de pompiers sont sur place, avec une vingtaine de véhicules dont une pour la gestion des produits dangereux.

Des perturbations sont à prévoir pour plusieurs heures entre Beaune et Chalon, il y a déjà des bouchons en amont. Les sorties sont obligatoires à Chalon dans le sens Nord-Sud. Il est évidemment recommandé d’éviter le secteur de l’A6 dans le sens Lyon-Paris.