Article premium, Réservé aux abonnés
L’association écologiste dénonce l’impact environnemental de Lafarge, spécialisé dans la fabrication de ciment et de béton. Le 9 décembre 2023, les Soulèvements de la Terre organisent un rassemblement devant une centrale à béton que le groupe exploite près d’Angers (Maine-et-Loire).
Du 9 au 12 décembre, les Soulèvements de la Terre lancent une campagne nationale contre le cimentier Lafarge, accusé entre autres par l’association écologiste « de pollution des nappes phréatiques, de disparition de plages et d’îles entières, d’érosion des côtes, de destruction d’écosystèmes marins comme terrestres, d’artificialisation de terres ».
Un rassemblement « pacifique, festif mais…
Chargement en cours…
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Pour un accès immédiat, abonnez-vous
1ère semaine offerte
Annulable à tout moment
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.