, Saône-et-Loire : un camion citerne se renverse sur l’autoroute A6, coupée dans le sens Lyon-Paris

Attention si vous comptez prendre l’autoroute A6, elle est coupée a la circulation ce mardi 26 mars depuis 17h23 au niveau de Fragnes-la-Loyère. Un camion citerne espagnol s’est renversé sur la chaussée** et on ne sait pas encore quelle est la nature du liquide qui est transporté. Si vous roulez dans le sens Sud-Nord, la sortie obligatoire est à Chalon-Nord.

L’accident s’est produit au km 325 (commune de Fragnes-la-Loyère), à hauteur du pont sur le Canal du centre. Yves Séguy, préfet de Saône-et-Loire, a activé le centre opérationnel départemental. Les services de l’État sont mobilisés pour coordonner l’action des secours. La préfecture indique « un éventuel risque de pollution dans le Canal du Centre ». Risque pris en charge par les services compétents.

Le conducteur du camion, qui circulait initialement dans le sens Paris-Lyon et qui a traversé le terre-plein central, est blessé. Un périmètre de sécurité est établi pour les automobilistes uniquement aux abords immédiats de l’accident. Un bouchon de plusieurs kilomètres s’est formé.