, Saône-et-Loire Depuis Mâcon, il lance un appel aux dons après un séisme meurtrier au Népal

C’est quelque peu chamboulé qu’il tient son stand. Thierry Giraud, habitant de Matour et président de l’association Manoj , qui œuvre pour la solidarité médicale avec le Népal, expose tout le week-end à Mâcon au festival Périple et compagnie. Mais le pays himalayen qu’il porte dans son cœur a été touché au début du mois par un violent séisme faisant près de 160 morts.

« Ça s’est passé dans le district de Jajarkot, une zone très pauvre. Tout a été rasé car les maisons étaient très traditionnelles, en terre et en bois », témoigne-t-il.

Avec son association, il lance un appel aux dons pour aller apporter de l’aide aux victimes de cette catastrophe. Le président de l’association va partir au Népal le 26 novembre pour organiser l’aide que l’association pourra apporter au pays.

La cagnotte en ligne via Hello Asso. Le festival Périples et compagnie se poursuit ce dimanche de 9 à 18 heures.