L’association Terre de Liens explore l’aspect humain de la cession agricole dans la Nièvre : « Chaque transmission est singulière »

, L’association Terre de Liens explore l’aspect humain de la cession agricole dans la Nièvre : « Chaque transmission est singulière »
, L’association Terre de Liens explore l’aspect humain de la cession agricole dans la Nièvre : « Chaque transmission est singulière »

Les obstacles sont nombreux à la transmission des exploitations agricoles. En dehors des écueils techniques, financiers ou même politiques qui peuvent se présenter, l’association Terre de Liens a souhaité sensibiliser sur l’aspect psychologique, notamment dans la démarche du cédant, au travers d’une soirée organisée, lundi 6 novembre, à Cosne-sur-Loire et d’un témoignage d’une transmission réussie. Un passage de relais patiemment mûri entre François Crutain et Romain Boutin, maraîcher nivernais désormais installé à Cuffy, dans le Cher.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.