, Drambon et Pontailler-sur-Saône Samedi, venez découvrir l’écopôle des Grands Moulins

En entrant pour la première fois dans l’écopôle des Grands Moulins, l’immensité du site, qui s’étend sur 140 hectares entre Pontailler-sur-Saône et Drambon, peut impressionner. Il faut dire que depuis sa création, en 1978, le site de traitement, de stockage et de valorisation des déchets solides a grandi, au fil des extensions et du développement des activités qui y sont exercées.

Des activités diverses

Ce samedi 23 septembre, cinq ans après les dernières journées portes ouvertes, le public pourra visiter le site qui, après le rachat de Suez par Veolia, est passé sous la bannière de Sarpi Minéral France.

Quatre activités principales y sont exercées, à commencer par l’enfouissement sécurisé de déchets dangereux. « Des résidus d’épuration des rejets gazeux d’industries, par exemple, des déchets issus du traitement d’eau des industriels, de dépollution des sols, ou encore de l’amiante », explique Benoît Ponsonnaille qui, après 17 ans à la tête du site, passe la main à Dorothée Laurent (lire…