, Bernard Cazeneuve revient au Creusot pour accélérer la « refondation de la gauche

Publié le 14 nov. 2023 à 15:36Mis à jour le 14 nov. 2023 à 15:55

« C’est une terre où beaucoup de personnalités de gauche ont réussi à convaincre les électeurs ». Sous les applaudissements d’une centaine de sympathisants de son mouvement politique « La Convention », Bernard Cazeneuve a déroulé un discours aux allures présidentielles, le 9 novembre, dans le cadre d’une réunion publique au Creusot (Saône-et-Loire) placée sous le signe de la « refondation et du rassemblement de la gauche de gouvernement ». Au passage, l’ancien Premier ministre a vivement critiqué la France Insoumise, attaquée pour son « cynisme » et son « extrémisme », au regard de son « incapacité à qualifier le terrorisme pour ce qu’il est » (en référence aux attentats commis par le Hamas en Israël le 7 octobre, NDLR).

150 sympathisants en Saône-et-Loire