Près de 90 entreprises du Haut-Rhin engagées dans les quartiers prioritaires

, Près de 90 entreprises du Haut-Rhin engagées dans les quartiers prioritaires
, Près de 90 entreprises du Haut-Rhin engagées dans les quartiers prioritaires

Publié le 10 nov. 2023 à 11:00Mis à jour le 10 nov. 2023 à 11:09

Des actions d’insertion ciblées sur les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). C’est l’engagement que prennent les entreprises signataires du Paqte , pour Pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises, un dispositif national lancé en 2018. Déployé depuis cette date dans le Haut-Rhin, le dispositif a été rejoint par 26 entreprises supplémentaires le 7 novembre. Ces nouvelles signatures portent à 87 le nombre d’entreprises haut-rhinoises impliquées dans le dispositif. L’an dernier à Mulhouse, 125 CDD d’insertion ont été signés dans ce cadre et 40 alternants ont intégré des entreprises.

Les sociétés, basées à Mulhouse et à Saint-Louis, près de la frontière suisse, représentent les secteurs de la pharmacie, de la distribution, de la restauration, de l’industrie ou encore de la formation. Elles s’engagent ainsi à contribuer à sensibiliser les plus jeunes au monde professionnel, à former et embaucher des personnes issues des QPV.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.