Terres-de-Haute-Charente : 150 personnes au repas participatif à la MFR

, Terres-de-Haute-Charente : 150 personnes au repas participatif à la MFR

C’est devenu une tradition au sein de la Maison familiale de La Péruse. Chaque année, les élèves organisent en collaboration avec leurs enseignants un repas pour mettre à l’honneur l’agriculture charentaise. L’animation s’est déroulée dans une ambiance conviviale le vendredi 17 novembre. Au menu, soupe de potiron, charcuterie des Monts verts, cochon à la broche de l’exploitation Mary de Villebois-Lavalette… que des produits frais et du terroir. 150 personnes ont partagé ce repas, et participé ainsi à une partie du financement des voyages d’étude des jeunes. Et entre autres le Salon de l’Agriculture pour les élèves de terminale en février. Ils participeront aussi au ravivage de la flamme du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe. Des actions sont menées en amont pour payer le logement parisien sur dix jours, le transport, la nourriture (élèves et bétail), et tous les frais inhérents à cette belle aventure. Les jeunes ont également participé à une vente de chocolats de Noël ; ils tireront les bois, une journée, dans une entreprise agricole, et ont sollicité l’aide des partenaires du monde rural.