Sept établissements scolaires fermés en France à cause de punaises de lit

, Sept établissements scolaires fermés en France à cause de punaises de lit

«Il y a un peu plus d’une quinzaine d’établissements dans lesquels on a détecté des punaises de lit (…) sept établissements sont fermés pour cette raison», a déclaré Gabriel Attal ce vendredi 6 octobre.

Sept établissements scolaires en France sont fermés à cause de la présence de punaises de lit et une dizaine d’autres sont concernés, a annoncé vendredi soir le ministre de l’Education nationale Gabriel Attal.

«Il y a un peu plus d’une quinzaine, je crois 17, établissements dans lesquels on a détecté, à divers niveaux, des punaises de lit, et on a sept établissements qui sont fermés, à l’heure à laquelle je vous parle, pour cette raison», a-t-il déclaré dans l’émission «C à vous» sur France 5.

« Il faut mettre une réponse immédiate »

Plus tôt dans la journée, le ministère de l’Education nationale avait fait état, dans une communication transmise à l’AFP, de cinq établissements fermés scolarisant au total 1 500 élèves (dans le Vaucluse, en Saône-et-Loire, dans les Vosges etc.).

«Il y a quasiment 60 000 établissements, là on ne parle que de quelques dizaines, mais c’est vrai que les cas s’accumulent», a relevé Gabriel Attal vendredi soir. «Il faut mettre une réponse immédiate, il faut que dans les 24 heures, on puisse avoir des établissements traités».

Une liste d’entreprises «agréées et reconnues» a été élaborée en lien avec le ministère de la Santé et les agences régionales de Santé «pour que les chefs d’établissements puissent avoir les contacts et qu’ils puissent les faire intervenir très rapidement», a-t-il ajouté.