Qui a dit qu’il était impossible de cultiver sans pesticide, sans engrais chimique, bref sans produits phytosanitaires? Certainement pas Thomas Mallon-Stein qui s’est installé sur d’anciennes terres de pâturage à Plancher-Bas (70).
Pour lui, il était hors de question de devenir maraicher si son travail n’incluait pas un respect total de la terre et du vivant. Première difficulté: trouver des terres pour son installation. Il a trouvé des terres à Plancher-Bas en Haute-Saône qui étaient jusque-là utilisées pour le pâturage. Des terres qu’il va falloir au fil des ans rendre moins acides pour augmenter le rendement. Cela se fera petit à petit, comme de pouvoir dégager un salaire, il faudra attendre au mieux la quatrième année d’exploitation.
loading
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.