Les plantations prévues pour durer une semaine ont lieu sur deux sites. Le premier se situe au niveau du chemin Sous-la-Ville en contrebas du stade. Il accueillera environ 400 mètres de haies. Le second est un peu plus éloigné, il se situe vers le chemin de Prenois, à proximité de la Mâtre et de la Saône. Un terrain de 1 000 m2 va être reboisé et entouré d’une haie de 150 mètres.
Préserver la biodiversité
Un ancien agriculteur de la commune a calculé que 54 kilomètres de haies auraient disparu à Messimy et la commune voisine de Lurcy à la suite de diverses opérations de remembrement des terres agricoles menées…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.