, Messimy-sur-Saône Un millier d’arbres et d’arbustes plantés pour recréer des haies bocagères

Les plantations prévues pour durer une semaine ont lieu sur deux sites. Le premier se situe au niveau du chemin Sous-la-Ville en contrebas du stade. Il accueillera environ 400 mètres de haies. Le second est un peu plus éloigné, il se situe vers le chemin de Prenois, à proximité de la Mâtre et de la Saône. Un terrain de 1 000 m2 va être reboisé et entouré d’une haie de 150 mètres.

Préserver la biodiversité

Un ancien agriculteur de la commune a calculé que 54 kilomètres de haies auraient disparu à Messimy et la commune voisine de Lurcy à la suite de diverses opérations de remembrement des terres agricoles menées…