, Acteur de « Plus belle la vie » disparu : son corps probablement retrouvé dans une ferme abandonnée

Après un accident de la route dans lequel il aurait été impliqué le 3 août, l’un des acteurs vedettes de la série « Plus belle la vie », Marwan Berreni, n’a plus donné signe de vie. Une enquête pour « disparition inquiétante » a été ouverte mi-septembre.

Un corps, qui pourrait être celui de l’acteur de 34 ans, a été retrouvé dans une ferme inhabitée dans le Beaujolais, a appris Le Figaro, citant une source proche du dossier ce jeudi 12 octobre. « Les premiers éléments laissent penser qu’il s’agirait de son corps », a-t-on précisé à nos confrères.

Retrouvé pendu

La thèse d’un suicide est avancée. Le corps a été découvert pendu, avec une sacoche contenant des documents d’identité de l’acteur Marwan Berreni, porté disparu depuis deux mois, a annoncé, ce vendredi la procureure de Villefranche-sur-Saône. Cette maison inhabitée se situe à une vingtaine de kilomètres du domicile du comédien.

« Une autopsie a été ordonnée. Des prélèvements ADN doivent être réalisés (…) pour permettre l’identification du corps », a précisé Laetitia Francart dans un communiqué transmis à l’AFP.

Le corps a été découvert par les propriétaires de cette ferme, venus faire des travaux dans ce bâtiment situé à une vingtaine de km du domicile de l’acteur, selon la même source.

Parmi les papiers découverts dans la sacoche « de type banane », se trouvaient « la carte d’identité, une carte bancaire et le permis de conduire de Marwan Berreni, déclaré disparu le 3 août 2023 », selon la même source.

Délit de fuite ?

En parallèle à cette disparition inquiétante, une information judiciaire a été ouverte, le 11 août, contre X pour blessures involontaires et délit de fuite. Le 3 août, vers 23 h, une voiture a renversé une femme de 37 ans à proximité d’une boîte de nuit. La victime, souffrant d’une douzaine de fractures, s’est vue prescrire une ITT (incapacité totale de travail) de 28 jours.

L’auteur de l’accident aurait immédiatement fui, d’après des témoins. Des soupçons pèsent sur Marwan Berreni qui pourraient être à l’origine de cet accident. Une voiture, portant la trace d’un « choc important », avait été retrouvée dans une commune voisine, avec les papiers de l’acteur à l’intérieur.

« Il faisait fatigué »

« On l’a croisé le lendemain de l’accident » sur « un chemin de terre qui traverse la commune » de Corcelles-en-Beaujolais, a expliqué vendredi à l’AFP Jean-Luc Chapuis, 40 ans, un habitant du village qui circulait en voiture ce jour-là avec son épouse et son fils.

Le couple l’a « reconnu direct » mais ne s’est pas arrêté. « Il marchait d’un pas normal, mais il faisait fatigué », a ajouté ce témoin. Selon lui, Marwan Berreni était habillé comme quelqu’un qui « sortait d’une fête » et portait notamment « une sacoche banane en bandoulière ».

Les parents de l’acteur, qui ont déjà perdu leur fils cadet il y a dix ans, avaient lancé un appel à leur fils dans une lettre publiée début octobre dans Libération. « Tu as le droit de pleurer, mais reprends ton chemin, crois en toi, crois en tes rêves, même ceux que tu ne prononces pas (…) Reviens ! On a besoin de toi ! », écrivaient-ils.

La victime de l’accident, prénommée Sandra, avait également lancé un appel à Marwan Berreni sur les réseaux sociaux depuis sa chambre d’hôpital, dix jours après l’accident.

Les tournages de « Plus belle la vie » avaient déjà prévu de débuter sans Marwan Berreni. Ils reprendront fin octobre, actant le retour du feuilleton le plus long jamais produit en France, moins d’un an après la diffusion du dernier épisode sur France 3.