, Les Jeunes Agriculteurs lancent une série de podcasts pour expliquer l’agriculture aux enfants avec Jade

Jade, la mascotte des Jeunes Agriculteurs Bourgogne Franche-Comté, est une petite fille qui enfile les bottes trop grandes d’un autre agriculteur. Passionnée d’agriculture et très curieuse, elle qui, c’est sûr, deviendra agricultrice plus tard, jalonne la campagne de Bourgogne Franche-Comté.

Vous connaissez peut-être déjà son rendez-vous événementiel annuel « Les Terres de Jade » :  tous les ans, on peut retrouver Jade lors de cette fête régionale de l’agriculture, l’outil de promotion des métiers par excellence.

Mais le seul rendez-vous annuel avec Jade ne suffit pas. Aussi, les Jeunes Agriculteurs ont imaginé pouvoir donner un rendez-vous régulier aux enfants, accompagnés de leurs parents : « Les aventures de Jade ».

Il s’agit d’une série de livre dédiée à Jade. Tous les ans, pour les « Terres de Jade » en septembre, sort une nouvelle édition du livre. Chaque histoire met en avant un produit phare agricole et met en histoire Jade dans une mission-énigme autour de ce produit.

Son premier voyage en 2022 l’amené en Haute-Saône, à la découverte d’un fromage emblématique : la cancoillotte. Vous pouvez retrouver le lien de téléchargement du livre en version numérique sur la page dédiée aux Aventures de Jade : https://jeunes-agriculteurs-bfc.fr/les-aventures-de-jade/

Pour le mois d’août, et avant de sortir le livre du deuxième épisode de ses aventures, Jade vous invite à la suivre sous une autre forme inédite : les podcasts. Par plusieurs histoires vocales, au travers du regard de Jade, les produits agricoles n’auront plus de secret pour les enfants ! Jade poursuit sa découverte des produits régionaux en allant interviewer les agriculteurs de nos beaux territoires, pour connaître les différentes étapes de leur production.

Pour cette première saison, les Jeunes Agriculteurs Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec France Bleu Besançon, ont construit 5 épisodes qui seront diffusés tous les vendredis du mois d’août.

Alors n’attendez plus et retrouvez chaque vendredi ces nouveaux podcasts sur : https://jeunes-agriculteurs-bfc.fr/les-aventures-de-jade/

Et dites aux enfants d’être bien attentifs, on compte sur eux pour résoudre une énigme tout au long de cette saison!