Non vous ne rêvez pas, la saison 19 de L’amour est dans le pré arrive très prochainement ! Après une saison 18 terminée sur de nombreuses séparations comme l’avait constaté Karine Le Marchand aux bilans (vidéo preuve ci-dessous à l’appui), les fans du programme pourront retrouver les nouveaux candidats dès le… 8 janvier 2024. En effet, c’est à cette date-là à partir de 21h10 sur M6, que la première salve des portraits sera dévoilée au public. En attendant de découvrir leur visage à la télévision et leur histoire, voici, en quelques mots, qui sont les 15 agriculteurs célibataires qui participent à L’amour est dans le pré 2024.
Brice, 38 ans, saunier en Nouvelle-Aquitaine. Passionné de surf et ancien professeur de tennis, au Club Med, ce célibataire s’est reconverti il y a deux ans pour devenir saunier, c’est-à-dire exploitant d’un marais salant. Et tel un grand timide et nul en drague, il n’a jamais connu de relation sérieuse ; seulement des amourettes. Il recherche une femme dans la trentaine, sportive et un peu aventurière, qui comme lui souhaiterait fonder une famille : son « unique pensée du lever au coucher » comme cela est décrit dans son portrait.
Guy, 66 ans, éleveur de vaches allaitantes au Pays de la Loire. Veuf depuis 2012 et après 24 ans de mariage avec Annick, l’agriculteur est décrit comme sensible et hyperactif qui a lui-même contacté l’émission pour tenter de trouver la (deuxième) femme de sa vie. S’il a eu du mal à reprendre du poil de la bête, il se sent aujourd’hui prêt à retrouver l’amour aux côtés d’une femme positive, pétillante et un peu plus calme que lui.
Cyril, 39 ans, viticulteur en Nouvelle-Aquitaine. Le trentenaire gère depuis 9 ans un domaine de 52 hectares au cœur du prestigieux vignoble de Saint-Emilion. Passionné de vin depuis toujours (comme son frère jumeau), ce dernier a tout pour plaire, mais Cyril cache pourtant derrière lui un parcours amoureux chaotique. La cause ? Une acné sévère de ses 12 ans à ses 35 ans, et qui a profondément entamé sa confiance. Pour retrouver l’amour de soi, il recherche une femme calme, douce et bienveillante, souhaitant comme lui fonder une famille.
Damien, 36 ans, céréalier et maraicher en Nouvelle-Aquitaine. Ancien rugbyman à l’allure de gros nounours, Damien adore de la moto, le bateau, faire du jogging ou encore les 400 coups avec sa bande de copains. Mais à son âge, il se rend compte que l’amour c’est aussi bien et il recherche donc d’une femme un peu comme lui, calme, avec un peu de caractère et sportive.
Gilles dit Gillou, 69 ans, ex-éleveur et polyculture à la semi-retraite depuis 4 ans en Pays de la Loire. Joyeux, espiègle et doté d’un sacré bagout, “Gillou” est un personnage haut en couleurs et déjà papa de trois filles qu’il a eu avec son premier amour. Son deuxième amour, Françoise, l’a laissé veuf et avec L’amour est dans le pré, il espère trouver la dernière femme de sa vie afin de voyager et tout partager comme un jeune couple.
Bruno, 33 ans, polyculture et élevage dans les Hauts-de-Seine. Ce célibataire d’1m93 n’a connu que trois relations dont la plus longue aura duré 8 mois. Après avoir perdu sa maman d’un cancer du cerveau en 2021, il compte bien reprendre sa vie personnelle et amoureuse en main et pour cela, il est prêt à faire des concessions comme fermer l’activité laitière gérée par son père pour se dégager du temps.
Mickaël, 55 ans, éleveur de vaches laitières en Bretagne. Lui, c’est le dandy de la saison 19 et l’heureux papa solo (et veuf depuis 20 ans) de deux grands enfants, Aristide et Esmeralda, dont il est très proche. Après une idylle de 12 ans, il est prêt à se remettre en couple avec une femme de 45-55 ans pétillante, délicate, indépendante et avec du caractère, avec qui il pourra tout partager, même des baignades dans les eaux froides bretonnes.
Karell, 41 ans, éleveuse de vaches allaitantes et volailles bio en Bourgogne France-Comté. À 30 ans, cette célibataire de l’est de la France a tout quitté pour diriger une ferme florissante comprenant aujourd’hui une quarantaine de vaches allaitantes, 9 chevaux, une vingtaine de chats, 2 adorables chiens mais surtout 5000 volailles ! Mère de deux enfants, battante et pétillante, elle souhaite désormais se consacrer à sa vie privée auprès d’un homme rempli de tendresse et équipé d’une épaule solide sur laquelle s’appuyer.
Ludovic, 28 ans, Viticulteur en Occitanie et danseur occasionnel. Pour rendre hommage à son grand-père, Ludovic s’est lancé, en 2019, dans sa propre exploitation viticole. Un travail qui prend du temps, mais auquel il aimerait rajouter une femme âgée entre 25 et 34 ans, ouverte sur le monde, prête à fonder une famille et à le rejoindre dans cette Occitanie si chère à son cœur.
Manuela, 50 ans, éleveuse de poules d’ornement en Centre Val-de-Loire. Il y a 4 ans, elle a quitté son job de directrice d’une ancienne école de notariat pour prendre la tête d’une ferme composée de 25 espèces rares de poules de luxe. Souriante et fonceuse, elle recherche aujourd’hui un homme gentil, souriant, aimant, bienveillant, capable de mettre des bottes pour l’aider comme d’aller se promener ou diner au restaurant avec elle. Surtout : entre 48 et 58 ans pour limiter les écarts d’âge et les mauvaises expériences !
Renaud, 52 ans, éleveur de volailles, vaches et moutons en Pays de la Loire. Ami proche de Gillou, Renaud, père de trois grandes filles, est quant à lui doté d’une grande sensibilité et d’une douceur sans égal. Drôle et sympathique, c’est un éleveur réputé qui gère seul une petite ferme appartenant autrefois à ses grands-parents, il aimerait trouver une femme douce, gentille, honnête, pétillante et qui aime s’amuser.
Stéphane, 45 ans, éleveur d’ovins et de vaches allaitantes dans le Grand-Est. D’un naturel travailleur, sociable et (très) pipelet, Stéphane a curieusement vu son moulin à parole décliner en 2007. La raison : une maladie de Lyme mal diagnostiquée qui lui a fait perdre 4 années de sa vie. Et surtout son premier amour : la mère de sa fille de 10 ans. Il recherche une relation intense au côté d’une femme douce, entre 38 et 47 ans.
Pascal, 58 ans, éleveur d’ovins et de vaches allaitantes en Nouvelle-Aquitaine. Surnommé « Bobosse », cet acharné du travail est aujourd’hui prêt à lever le pied et à trouver la femme de sa vie. Elle doit être gentille, souriante, avoir entre 50 et 60 ans, qui voudrait l’aider à rattraper le temps perdu et à mettre derrière lui ces années d’alcoolisme (il est sobre depuis 5 ans).
Valentin, 26 ans, éleveur de vaches laitières et polyculture en Normandie. Tendre gaillard, drôle, fêtard et sensible, Valentin a perdu son papa à l’âge de 19 ans dans un accident de voiture. Depuis, il a mis sa vie sentimentale entre parenthèses, mais il a la ferme intention de se rattraper grâce à L’amour est dans le pré. Celui qui se fait surnommer « Tintin » par tous ses amis recherche donc sa Valentine pour être au top et apaisé.
Christophe, 57 ans, vigneron et éleveur d’ovins 100% bio en Nouvelle-Aquitaine. Ce papa de quatre grands enfants possède des vignes sur 40 hectares, ainsi que 150 brebis et 200 agneaux pour maximiser la valeur de sa terre. S’il participe aujourd’hui à L’amour est dans le pré c’est pour trouver l’homme de sa vie après avoir étouffé son homosexualité pour ne pas exposer ses parents au qu’en dira-t-on. Il aimerait ainsi une relation durable et sincère avec un homme aimant la nature, la décoration et le jardinage. Et pourquoi se remarier une deuxième fois ?!
Découvrez ci-dessous les photos des candidats de L’amour est dans le pré 2024…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.