Destination | Blanot Un havre de fraîcheur 80 mètres sous terre

, Destination | Blanot Un havre de fraîcheur 80 mètres sous terre

Repères – 5 choses à savoir sur Blanot

Des visites de grottes, mais pas que…

Les grottes de Blanot n’accueillent pas uniquement des visites. Des concerts et des conférences y sont également organisés. Un conteur vient également raconter l’histoire des chauves-souris.

Patrimoine culturel

L’église romane Saint-Martin date du XIe  siècle, bien qu’elle ait d’abord été édifiée au Xe  siècle après l’invasion des Hongrois. Différentes opérations de reconstruction ont été menées en 1930. À côté de l’église, on peut admirer l’ancien prieuré du XVe  siècle (aujourd’hui résidence privée).

Le Coing, un café associatif

Le café associatif de Blanot, Le Coing, organise des événements et animations afin de créer un environnement de rencontres conviviales. Il propose une grande offre culturelle dans le but de soutenir la création artistique.

De nombreux chemins de randonnée

De nombreux sentiers de randonnée sont accessibles depuis Blanot, dont certains non loin des grottes. Piétons, cyclistes et cavaliers peuvent emprunter des itinéraires qui passent tout autour du village.

Plusieurs événements cet été

L’agenda établi par la mairie est bien rempli jusqu’au 1er  septembre. Ces 6 et 7 août, un quatuor d’accordéons se produira lors de deux représentations à l’église. Ces concerts sont organisés par le Comité de restauration de l’église.