Repères – 5 choses à savoir sur Blanot
Des visites de grottes, mais pas que…
Les grottes de Blanot n’accueillent pas uniquement des visites. Des concerts et des conférences y sont également organisés. Un conteur vient également raconter l’histoire des chauves-souris.
Patrimoine culturel
L’église romane Saint-Martin date du XIe siècle, bien qu’elle ait d’abord été édifiée au Xe siècle après l’invasion des Hongrois. Différentes opérations de reconstruction ont été menées en 1930. À côté de l’église, on peut admirer l’ancien prieuré du XVe siècle (aujourd’hui résidence privée).
Le Coing, un café associatif
Le café associatif de Blanot, Le Coing, organise des événements et animations afin de créer un environnement de rencontres conviviales. Il propose une grande offre culturelle dans le but de soutenir la création artistique.
De nombreux chemins de randonnée
De nombreux sentiers de randonnée sont accessibles depuis Blanot, dont certains non loin des grottes. Piétons, cyclistes et cavaliers peuvent emprunter des itinéraires qui passent tout autour du village.
Plusieurs événements cet été
L’agenda établi par la mairie est bien rempli jusqu’au 1er septembre. Ces 6 et 7 août, un quatuor d’accordéons se produira lors de deux représentations à l’église. Ces concerts sont organisés par le Comité de restauration de l’église.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.