«C’est l’inverse du déminage militaire. C’est-à-dire qu’on ne démine pas pour faire passer des chars, mais plutôt pour rendre les terres à la population. » C’est en ces quelques termes que Mélanie Broquet définit son travail. Depuis une vingtaine d’années, cette Mâconnaise parcourt le monde entier pour remplir des missions humanitaires.
« Ça fait un peu bizarre d’être dans un appartement en télétravail aujourd’hui »
Congo, Haïti, Mongolie, Tchad, Centrafrique, Pakistan, Laos, Irak, Jordanie… Au total, elle a vécu dans une quinzaine de pays. Celle qui a travaillé plusieurs…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.