Haute-Saône, l’actualité de votre département

, Haute-Saône, l’actualité de votre département

Découvrez quelques informations pratiques à propos de la population de Haute-Saône

En 2018, la Haute-Saône comptabilisait 236 018 habitants répartis sur une superficie s’élevant à 5 387,55 kilomètres carrés, ce qui représente une densité de population estimée à 43,8 habitants/km². Concernant la densité de population, ce département figurait donc en 7e position au sein des départements de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Caractéristiques et informations pratiques à propos de l’emploi en Haute-Saône

En Haute-Saône, le taux d’activité était de 74,36 % au 31 décembre 2018 : on recensait en effet 105 332 actifs sur 141 650 habitants en âge de travailler. C’est 2,46 points de plus que dans le reste de la France, où le taux d’activité s’élevait à 71,9 %.

Il y avait 12 688 chômeurs parmi ces actifs, le taux de chômage atteignait alors 12,05 %. La part de chômeurs était donc supérieure de 2,95 points à celle du pays, où le taux de chômage était de 9,1 %.

Taux de chômage par CSP en Haute-Saône

En 2018, en Haute-Saône, la catégorie socio-professionnelle la plus touchée par le chômage était celle des ouvriers, dont 16,12 % des actifs étaient au chômage. Dans les autres CSP, la part d’actifs inoccupés atteignait 14,37 % pour les employés, 6,55 % pour les professions intermédiaires, 5,89 % pour les commerçants, artisans et chefs d’entreprises, 3,89 % pour les cadres et 2,04 % pour les agriculteurs.