Quoi de mieux qu’un vol en ULM pour observer la crue d’une rivière ? C’est ce qu’a réalisé l’Établissement public territorial du bassin Saône et Doubs dimanche, au-dessus de plusieurs communes de Saône-et-Loire, d’Ain et du Rhône pour photographier l’inexorable conquête de la terre par la Saône en cette période.
Une crue tout à fait normale pour la saison
« Les différentes couleurs de l’eau permettent d’identifier les zones remplies par débordement (eau boueuse), ou par remontée de nappe (eau plus transparente) derrière les digues fermée », indique la structure sur sa page Facebook à propos de ces clichés, qui souligne également une crue « un peu plus importante » qu’en novembre « mais tout à fait normale pour la saison ».
Vigicrues annonçait par ailleurs ce lundi après-midi que la décrue, « généralisée sur l’ensemble du tronçon du Doubs à la Seille depuis dimanche soir », se poursuivait. Tandis que pour le tronçon de la Seille à Lyon, celle-ci devait s’amorcer en soirée de lundi à l’amont du tronçon avant de se généraliser à l’ensemble du tronçon au cours de la journée de ce mardi.
Ces deux secteurs restent en attendant en vigilance jaune.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.