Terres-de-Haute-Charente : Rentrée en bon ordre dans les écoles

, Terres-de-Haute-Charente : Rentrée en bon ordre dans les écoles

« L’effectif est en légère baisse », soulignait la directrice, « nous avons 18 élèves en moins, dû en partie à la baisse de rentrée des petits en 2017. Mais cette baisse va être compensée par les rentrées prochaines. Il n’y a aucune crainte en ce qui concerne des suppressions de classe, autre que la perte l’année dernière de la classe de CP dédoublée ».

À Genouillac, l’école du plan d’eau affiche un effectif de 95 élèves, légèrement en hausse, avec six classes de la très petite section (TPS) de maternelle au CM2. L’équipe éducative est inchangée. Le directeur Nicolas Da Silva était satisfait de cette rentrée qui s’est déroulée sous les meilleurs auspices. L’équipe va travailler sans tarder sur le projet phare de l’école « Chantécole » en partenariat avec l’école de Nieuil. Un spectacle sera présenté sur le sujet en fin d’année.

À l’école maternelle Les Grillons à Roumazières, même son de cloche. La rentrée n’a pas posé de problème. L’effectif de 83 élèves de la TPS à la grande section répartis sur trois classes, est en hausse. Ce qui est de bon augure pour gonfler à l’avenir l’effectif de l’école élémentaire. Le groupe scolaire compte une équipe de cinq enseignantes, dirigée par Sabine Le Borgne.

Au niveau des travaux, la municipalité de Terres-de-Haute-Charente a engagé un programme d’isolation et de peinture dans plusieurs classes, sur la façade et dans la cour de récréation ainsi que des travaux d’entretien courant.