, Lyon 1er Revégétalisation des quais de Saône: ils veulent recréer des îlots naturels propices à la biodiversité

Au menu de la matinée de ce mercredi : creusement d’un fossé et mise en terre de végétaux hélophytes (plantes qui poussent les racines dans l’eau) comme l’iris des marais, la salicaire, la lysimaque… Équipés de pelles, pioches, bonnes chaussures et gants de jardinage, une quinzaine de bénévoles, habitants, élus et membres de l’association naturaliste se sont activés sur une bande de terre de 60 m².

Végétaliser toujours plus

« Les quais de Saône ont un potentiel incroyable en termes…