
Avec moins de pluie, il y aurait sans doute eu plus d’amateurs de mécanique ce samedi sur l’allée des Moines. Avec la quarantaine de bolides présents, il y avait en effet de quoi largement satisfaire tous les goûts.
Un dernier modèle à propos duquel la conseillère régionale Manon Deliot a laissé échapper un soupir. Normal, l’Hennezeloise est une grande amatrice de rallye. Mais pas uniquement : « Pour moi, la 205 GTI est le véhicule idéal. Je suis absolument conquise par cette voiture ! » Une dilection que seules les très jeunes personnes peuvent s’autoriser.
Un Monthurolais de naissance
De son côté, le maire, Pierre Sylvestre faisait davantage la moue à l’évocation de ce modèle. Comme un coup de vieux pris de façon aussi inattendue que frontale : « Ce qui me surprend, c’est que ce qu’on appelle aujourd’hui des voitures anciennes, ce sont des voitures qu’on a connues, nous. On a roulé avec ça ! On faisait les fiers à leurs volants ! »
Mais au fait, pourquoi tout ce petit monde s’est-il réuni dans les Vosges côté sud-ouest ? Pour répondre au désir d’un enfant de la cité de revenir sur ses terres. Alain Ferdinand au micro : « Je suis natif de Monthureux et je suis responsable du Club auto rétro terres de Saône à Port-sur-Saône. C’est un club qui a environ 110-120 adhérents et notre but est d’organiser des balades ».
En ce début de week-end, cet ami d’enfance de Pierre Sylvestre a donc organisé une rencontre avec le Club auto rétro vosgien de Claude Guillot. Un rendez-vous qui s’est traduit par un repas en commun et par de nombreux échanges d’impressions et d’astuces.
Car dans cet univers, on résiste rarement à un coup de cœur et on a envie d’en parler. Exemple avec Alain Ferdinand : « Nous, on a la passion de nos voitures. Moi j’ai une Triumph Spitfire. Je suis attiré par les cabriolets anglais et italiens. D’ailleurs, ma femme a une Porsche cabriolet ». Autant de bolides dont les carrosseries auraient gagné à briller sous le soleil des Vosges.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.


