Villefranche-de-Rouergue. Hervé Olivier arpente Saint-Jacques pour la bonne cause

, Villefranche-de-Rouergue. Hervé Olivier arpente Saint-Jacques pour la bonne cause
, Villefranche-de-Rouergue. Hervé Olivier arpente Saint-Jacques pour la bonne cause

l’essentiel Actuellement en Aveyron, cet humaniste effectue le GR65 de Saint-Jacques pour récolter des fonds pour la ligue contre le cancer.

« Mes jambes pour nos vies. » Tel est l’intitulé de son site internet qui explique sa démarche et permet de récolter des fonds au profit de la ligue contre le cancer car « nous avons tous un proche disparu ou qui lutte contre cette maladie. » Âgé de 57 ans, Hervé Olivier ne marche ni par dépit ni par souci mais avec l’envie d’un nouveau départ qui ait du sens. « J’ai quitté ma société, une scierie, où pendant 25 ans, je n’ai pas compté les heures et pris 4-6 jours de congés par an, c’était le bon moment pour faire le chemin », raconte ce fils d’ouvrier qui a pu s’appuyer sur sa compagne, Anne, pour concrétiser son projet de faire le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Arrivée le 9 septembre

Et de préciser : « Je vis avec une avocate qui a beaucoup d’empathie, elle est d’une générosité extraordinaire. » Porté par l’élan du cœur, il est parti le 8 juin de Haute-Saône d’où il est originaire, Mélisey exactement.

Il effectue actuellement une courte pause en Aveyron, chez sa belle-famille du côté de Saint-Salvadou, avant de reprendre son bâton de pèlerin, ce lundi, au départ de Villefranche-de-Rouergue. Au total, ce sont 2 206 km qui auront été effectués pour rallier Compostelle, le 9 septembre. Mais déjà, cet ancien chef d’entreprise a vécu « deux chemins », confie-t-il, « une première partie marquée par les orages et peu d’hébergements, notamment la fête des pères où je pensais tête baissée à mes deux fils, sous la pluie » et un accueil similaire au temps. L’autre chemin se fait dans la lumière. « L’Aveyron est une terre d’accueil, les gens sont bienveillants. » À l’image de papys paysans (résistants) qui aident et prodiguent des conseils. Un chemin auquel il donne un sens universel à sa démarche personnelle puisque chaque être se nourrit de l’autre qui aide à se comprendre. Peu entraîné voire pas du tout, Hervé Olivier est porté par générosité des gens, les encouragements et le sens du partage. « Tout est dans la tête. Il faut écouter son corps. Ce chemin est un résumé de vie avec des hauts et des bas. Il offre un temps de méditation pour construire une nouvelle vie ensemble. » Une transformation à la fois spirituelle et physique puisqu’il a perdu neuf kilos depuis le départ. De quoi voyager léger et de s’alléger l’esprit.

Pour faire un don (cancer, sclérose en plaques, maladie de Charcot, Parkinson).

www.mesjambespournosvies.fr/

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.