Une secousse terrestre de magnitude 2,9 s’est produit juste avant 18 h, mardi 2 janvier 2024, à Champagné-le-Sec, près de Civray.
La terre vient de trembler à nouveau dans le sud du département de la Vienne, mardi 2 janvier 2024.
Cinq mois après une première secousse pointée à une magnitude de 2,5 le 30 juillet 2023, c’est une secousse de 2,9 qui a été enregistrée par les sismographes ce mardi à 17 h 57, très précisément.
Elle est survenue entre les communes de Champagné-le-Sec et de Civray à hauteur du lieu-dit « Bois-Guillemot ».
« Alors c’était bien ça, j’ai juste entendu un gros grondement », témoigne une habitante sur la page Facebook de la commune de Champagné-le-Sec qui a publié, vers 19 h 15, un message pour informer la population.
Le grondement a aussi été ressenti dans les communes environnantes.
L’origine de la secousse reste à confirmer officiellement par un analyste après sa détection automatique par un sismographe à cinq kilomètres de profondeur.
Pour l’heure, les sites de détection parlent « d’événement » et non de tremblement de terre.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.