Entre les nombreuses voies navigables, l’oenotourisme et la gastronomie, la Saône-et-Loire a surfé sur ses nombreux atouts pour devenir une destination de pleine nature attractive aux yeux des touristes. Et pourtant, ce département niché au coeur de la Bourgogne n’a pas beaucoup profité de l’émulsion touristique des Jeux Olympiques. C’est ce qui ressort de la nouvelle étude menée par l’agence régionale du tourisme, sur la période du 1er juillet au 22 août 2024. Par rapport à l’an dernier, le nombre de nuitées totales dans le département a augmenté de 0,7 %, grâce à une légère hausse des nuitées étrangères (+4,4 %) qui nuance la diminution des nuitées françaises (-2,1 %). Un chiffre proche de la moyenne régionale (+0,8 % par rapport à 2023).
À titre de comparaison, la Côte d’Or, boostée par l’attractivité de Dijon et de Beaune, affiche de meilleurs résultats, avec des réservations en hausse de 2,7 % en un an ainsi que la meilleure performance régionale pour le tourisme étranger (+9 % des nuitées étrangères). Cependant, les autres départements limitrophes ont encore plus pâti du contexte, probablement à cause de la météo capricieuse jusqu’à la mi-juillet, avec des nuitées en baisse de 1,2 % dans le Doubs, comme dans la Nièvre, et même de 4,3 % dans l’Yonne.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.