Trail Un trail des Terres de Saône aux allures de Tour de France

, Trail Un trail des Terres de Saône aux allures de Tour de France
, Trail Un trail des Terres de Saône aux allures de Tour de France

Disputés à travers le massif forestier et empruntant les sentiers et chemins de Port-sur-Saône et des communes environnantes, la boue et des passages rendus glissants ces derniers jours par les caprices de la météo, constitueront les principales difficultés lors des deux courses, affichant un dénivelé raisonnable. La grande nouveauté résidera en l’attribution de maillots distinctifs, aux couleurs proches de celles du grand événement cycliste de l’été aux meilleurs sprinters, grimpeurs et descendeurs aussi bien chez les masculins que chez les féminines et remis en jeu chaque année.

Avec une participation en hausse à chaque édition, l’événement devrait dépasser la barre des 500 partants. Les inscriptions étant possibles sur place et les lauréats 2024 ( Baptiste Le Barre et Claire Mougel sur le long, Maxime Carminati, Julia Argilli sur le court) n’ayant à ce jour, pas encore confirmé leur présence, la « porte » semble ouverte aux outsiders. Sur le 13 km, le local Sébastien Siron présente toutes les caractéristiques pour renouer avec le succès aux Terres de Saône, barré dans sa quête l’année dernière par Maxime Carminati et en 2023 par Nicolas Maillot, et ainsi ajouter une ligne supplémentaire à un palmarès particulièrement bien fournie. Le luxovien Evan Pierson, le vainqueur surprise de Fougerolles en avril, ou encore Pascal Tarby et Philippe Pinot, constitueront de parfaits candidats au Top 5.

Sur le 22 km, le triathlète luron Enzo Lebrun (1h11′ au semi-marathon) part avec les faveurs des pronostics. Raphaël Besnier, second aux Vosges Saônoises, sans oublier Clément Javelet et Yann Maillarbaux, tous deux habitués des Top 10 et Marius Simonin, plus familier des distances plus longues, tenteront de leur côté de suivre le rythme imposé par le sociétaire de Lure Triathlon.

Le programme  : départ du parking de Saône Expo. 8 h 45 : 22 km (300 m D +); 9 h : école d’athlétisme (400 m) ; 9 h 10 : poussins (800 m) ; 9 h 15 : benjamins, minimes (1,8 km) ; 9 h 30 : 13 km (140 m D +)

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.

CC-TERRESDESAONE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.