Torrents de boue : les images des villages de Haute-Saône défigurés

, Torrents de boue : les images des villages de Haute-Saône défigurés

La Haute-Saône a été durement touchée par de violents orages mercredi.
L’eau et la boue sont montées à plus d’un mètre dans des maisons.
Des routes ont été emportées.

Un courant extrêmement fort d’eau et de boue emporte tout sur son passage, même la route. Le bitume se détache, on le voit flotter sur les images de la vidéo ci-dessus. Ce jeudi matin, l’eau est partie et le soleil est revenu dans le village de Menoux. L’une des rues principales est dévastée. Sur une route rénovée il y a deux ans, tout est à refaire.

Un peu plus bas, une dizaine de maisons ont été inondées. L’électroménager et les affaires personnelles sont perdus. Ici, le placo a pris l’eau. Il reste encore de la boue dans les pièces des habitations. « En 20 minutes à peu près on s’est retrouvés avec un peu plus d’un mètre dans toute la maison« , décrit une sinistrée. Aujourd’hui, partout dans le quartier, on constate les dégâts.

Mercredi, l’eau a aussi emporté des voitures. Un véhicule a terminé sa course dans le portail d’un voisin. La voiture de Théo n’a pas été épargnée. Elle est encore inondée ce matin. Son voisin Axel, lui, a abandonné l’idée de démarrer son véhicule car sa « voiture est foutue« . Au-delà de Menoux, plusieurs villages de Haute-Saône ont eu de l’eau jusqu’à la taille. Les pompiers sont intervenus plus d’une centaine de fois mercredi soir.


La rédaction de TF1 | Reportage : Irvin Blonz, Grégory Martin, Fabien Chadeau

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.