Terres de Jim : la plus grande fête agricole en plein air d’Europe commence ce vendredi à Cambrai

Les Terres de Jim qui sont en à la base la finale nationale du labour changent de région chaque année. Ils sont devenus une sorte de « mini salon » de l’agriculture. Les Jeunes Agriculteurs des Hauts de France qui organisent l’évènement comptent donc bien promouvoir les productions locales à travers 6 pôles dont un pôle animal qui présentera les races régionales, mais aussi un pôle végétal avec une cinquantaine de producteurs locaux de légumes stars des Hauts de France comme la pomme de terre ou la betterave.

Logo France Bleu

Des jeunes agriculteurs qui comme à Paris en profiteront pour  passer des messages sur les difficultés du métier, les besoins aux différents invités, les responsables politiques régionaux, ceux de la grande distribution et évidemment au ministre de l’agriculture Marc Feneau attendu dimanche.

Des courses moissonneuses batteuses et de tracteurs tondeuses

Mais ces terres de Jim c’est aussi une grande fête avec une cinquantaine d’animations, le concours national des labours, des baptêmes de tracteurs des labyrinthe de mais, et du grand spectacle avec les courses folles de moissonneuses batteuses, ces monstres d’acier qui pourront atteindre les 50Km/h .

Des courses de tracteurs tondeuses aussi et puis pour fêter l’agriculture nordiste quoi de mieux que le maroilles, l’objectif c’est de réaliser la plus grande tarte au maroilles du monde, 100 mètres, à déguster dés demain.

Les terres de Jim c’est de 9h à 19h. Toute la programmation est à retrouver sur le site de l’évènement.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.