La maire a dit « regretter cette politique de la chaise vide. » : « L’opposition a accès à toutes les commissions et les décisions. C’est un peu abusé. » Le conseil s’est néanmoins tenu, validant notamment le budget 2023 qui affiche un résultat positif de 362 000 euros. « Un résultat inespéré dans le contexte de la hausse des prix de l’énergie » a réagi Christian Faubert, adjoint aux finances. Pour rappel, le conseil municipal avait acté lors du dernier conseil municipal de ne pas toucher aux taux des taxes.
115 000 euros pour les associations
Le conseil a par ailleurs voté la ventilation de 115 000 euros au profit des associations, gardant 9 000 euros sous le coude « en cas de besoins particuliers ou de difficultés. » Le budget 2024 qui approche les 6 millions d’euros en dépenses de fonctionnement est marqué par une hausse importante des assurances (de 30 000 à 97 000 euros).
La commune consacre 6 000 euros à la signalisation, ce qui correspond notamment à la pose des panneaux portant le nom de la commune crée le 1er janvier 2019 : « Terres-de-Haute-Charente. » 50 000 euros sont consacrés à l’étude de requalification de la RN 141 dans la perspective de l’ouverture de la déviation en 2025. Enfin une convention a été signée avec la commune de Chasseneuil, Terres-de-Haute-Charente devenant une antenne de la Maison Sport Santé de Chasseneuil, permettant ainsi d’obtenir des financements pour la découverte ou la reprise d’une activité sportive.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.