Lors du lancement des festivités, samedi après-midi, Sandrine Précigout, la maire a mis à l’honneur tous les partenaires qui ont permis à la commune de faire cette acquisition « pour animer la ville et offrir à tous des activités de proximité sans être obligé de se déplacer plus loin ». La maire entourée d’une partie de son conseil et d’élus (le sénateur Bonnaud et le conseiller régional Boutenègre) a ensuite baptisé officiellement la structure du nom de Gisèle Peyroux. Cette donatrice, habitante de Roumazières-Loubert, décédée en 2022 a fait un legs à hauteur du montant de son assurance vie de 38.000 euros à la commune. Ce qui a permis à la municipalité d’acheter la patinoire et d’en faire une animation pérenne.
Photo CL
« Gisèle Peyroux était une femme particulière », a rappelé Marcelle Fouillen, en charge sur le précédent mandat des affaires sociales pour la commune de Roumazières, « exigeante, avec un caractère bien trempé mais toujours respectueuse des autres. Son obsession, le fait qu’on lui jette des sorts à chaque fois qu’il lui arrivait un incident dans sa maison ou dans sa vie, a contribué à la rendre un peu plus qu’originale… » « Nous avons une pensée émue pour elle », a réaffirmé l’élue qui a remercié les employés municipaux, les élèves de la MFR et le maire délégué de Roumazières, pour leur travail, d’installation et de décoration et de gestion du dossier.
Patinoire fermée le 25 décembre et le 1er janvier.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.