Terres-de-Haute-Charente : l’association des commerçants sort de son sommeil pour la déviation

, Terres-de-Haute-Charente : l’association des commerçants sort de son sommeil pour la déviation
, Terres-de-Haute-Charente : l’association des commerçants sort de son sommeil pour la déviation
La rédaction vous conseille

« On a eu cette idée voilà plusieurs semaines et on a de très nombreux retours positifs. Cet engouement nous a même conduits à devoir changer de lieu pour la réunion. Ce sera finalement au marché couvert », expliquent Émilie David (DEM gravure), Stéphane Hervé (2 CV Limousine Charente) et Maryline Pigier (agence Abithea), trois des professionnels – ils sont une demi-douzaine – à l’initiative de la relance de l’association. Une petite cinquantaine de professionnels ont dit qu’ils seraient présents.

« S’entraider »

Le recensement des artisans, commerçants et industriels à l’échelle de la commune fait apparaître environ 120 noms. « Il y a un très gros potentiel dans notre commune qui est la plus peuplée de Charente limousine (4.000 habitants). On a adressé un mail à tous les contacts qui nous avions, on a essayé de n’oublier personne ce qui reste possible. Dans ce cas-là, il faut qu’ils nous contactent ou viennent à la réunion », souligne Émilie David qui rappelle l’intérêt d’une telle association : « Elle pourra agir comme porte-parole pour la mairie notamment, proposer des animations, rassembler nos forces. L’idée c’est de s’entraider, d’accueillir ceux qui arrivent. »

Les animateurs de la résurrection de l’association veulent qu’elle « reprenne vie avant la déviation » dont la mise en service initialement prévue fin 2024 a été repoussée de plusieurs mois : « C’est un rendez-vous très important pour la commune. Le centre-ville va être profondément modifié. Il est important que les professionnels puissent être des interlocuteurs dans le cadre de la réflexion commencée par la municipalité. »

La rédaction vous conseille

Ce sujet, comme d’autres, seront au cœur de la réunion de vendredi. « Il y a des vrais enjeux sur les places de stationnement, sur ce que va devenir l’actuelle RN 141, la rue principale de Roumazières. On a déjà commencé à plancher sur des animations possibles notamment cet été que l’on veut soumettre à nos collègues », ajoute Maryline Pigier.

« C’est une très bonne nouvelle d’autant plus qu’il y a de nouveaux commerçants assez jeunes récemment installés. Nous les associerons aux réunions publiques que nous allons organiser pour le réaménagement de la traversée de la commune. Le cabinet qui va proposer les aménagements sera bientôt choisi », intervient Sandrine Précigout, la maire de la commune qui sera présente à la réunion, ainsi que plusieurs élus.

(1) Réunion de l’association des artisans, commerçants et industriels de Terres-de-Haute-Charente vendredi 15 mars à 19h au marché couvert de Roumazières.

Contact 06 13 24 56 85/06 18 93 72 21/assartcomindusthc16@gmail.com

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.