En mettant un terme à ces échanges, la maire a invité Fanny Gervais, la responsable des commerces, à faire un point sur ces derniers : location de la galerie des arts depuis le 1er décembre dernier au café des artisans pour une durée de 7 mois et pour la somme de 100€ mensuels, ouverture le 22 janvier de la boutique DEM gravure pour la somme de 50€ mensuels avec une gratuité d’un an.
À une interrogation de l’opposition sur la redynamisation du marché dominicale, la responsable des commerces a répliqué que l’ensemble des commerçants étaient satisfaits de leur chiffre d’affaires. « Les gens viennent sur le marché pour acheter ». Bémol : seuls les patrons peuvent tenir leur stand le dimanche car salarier un employé ce jour-là reviendrait trop cher, a expliqué F Gervais.
Parmi les autres points abordés : l’autorisation de demander des subventions pour les travaux dans l’immeuble Delcombel (voté avec 2 voix contre et 1 abstention), l’installation à Fontafie d’une entreprise spécialisée dans les copeaux de bois, le dédoublement de la classe grande section à la maternelle dès la rentrée de septembre, ce qui équivaut à une création de classe et de poste. Une information sur le dispositif job d’été avec le recrutement futur de quatre jeunes pour juillet et août sur la commune. « Il faut avoir un projet et être motivé » a souligné la maire.
La prochaine réunion du conseil aura lieu le 11 mars à 20h dans la salle des fêtes de Roumazières.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.