Terres de cinéma « Louis Lumière n’a pas seulement inventé une machine, il a inventé un art

, Terres de cinéma « Louis Lumière n’a pas seulement inventé une machine, il a inventé un art
, Terres de cinéma « Louis Lumière n’a pas seulement inventé une machine, il a inventé un art

Comment expliquez-vous que Lyon soit le berceau du Cinématographe ?

« C’est presque un miracle, un heureux hasard couplé à une dose de génie. La famille Lumière venait de Haute-Saône, est passée par Besançon, et a fini à Lyon. Et là, Louis Lumière invente le cinématographe, au milieu d’une époque où plusieurs inventions tentaient déjà de capturer et restituer le mouvement. Pendant une dizaine d’années, Lyon a été l’épicentre du cinéma mondial. C’est ici que le cinéma est devenu à la fois une invention industrielle et une création artistique. Louis Lumière n’a pas…

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.

CC-TERRESDESAONE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.