Tempête Kirk : 2.300 clients privés d’électricité et des routes coupées en Saône-et-Loire et en Côte-d’Or

La tempête Kirk a traversé notre région et ça a soufflé très fort dans la région et ce jeudi matin, le plus gros est derrière nous. L’alerte orange aux vents forts est levée en Saône-et-Loire.

, Tempête Kirk : 2.300 clients privés d’électricité et des routes coupées en Saône-et-Loire et en Côte-d’Or

Des rafales de vent entre 100 et 110 km/h

Mais la nuit n’a pas été de tout repos pour les pompiers. Ce mercredi soir, les pompiers de Saône-et-Loire sont intervenus essentiellement pour dégager les routes en raison de nombreux arbres et branchages qui sont tombés sur la chaussée. La Côte-d’Or n’a pas été épargnée non plus. Météo France a relevé des rafales à 100km/h dans tout le Val de Saône mais aussi dans le secteur de Bessey en Chaume près d’Arnay-le-Duc avec du vent à 100km/h, 95 km/h du côté de Seurre, 91 à Saulieu et 83 km/h à Chatillon-sur-Seine.

Soyez très prudent ce matin encore car des agents de la direction des équipements sont sur le pont pour tout dégager.

Sur le front des inondations, la Seille est repassée en vigilance jaune aux crues dans le secteur de Louhans et de Tournus en Saône-et-Loire. La Saône est en jaune également sur le secteur de Chalon.

Des risques d’inondations dans la vallée de la Vingeanne

Aujourd’hui, des risques d’inondations sont à craindre dans la Vallée de la Vingeanne parce que la rivière est déjà en crue depuis deux jours. Et surtout parce que la Chambre d’agriculture annonce que le barrage de Villegusien va être ouvert en raison des précipitations de ces derniers jours.

Des routes encore coupées en raison des intempéries

En Saône-et-Loire, c’est le cas de la RD 167 entre Branges et Sornay. Fermeture aussi de la RD 163 à Uchizy et de la départementale 73 à Bellevesvre. Prudence aussi dans tout le secteur de Mervans

Jusqu’à 6.000 clients privés d’électricité au plus fort de la tempête

Cette tempête a aussi entrainé de nombreuses coupures d’électricité hier soir et cette nuit et les services d’Enedis sont sur le pont depuis hier soir. Au plus fort de la tempête, 6.000 foyers étaient privés d’électricité en Côte-d’Or et en Saône-et-Loire. A 5h ce jeudi matin, 1.000 clients sont toujours privés d’électricité en Côte-d’Or et 1.300 en Saône-et-Loire.

Les équipes d’ENEDIS sont sur le pont pour rétablir tout ça au plus vite. Enedis qui rappelle aussi qu’il ne faut surtout pas toucher des fils électriques qui seraient tombés au sol. Si vous remarquez une anomalie, il faut tout de suite appeler le 09 726 750 suivis du numéro de votre département soit 21 soit 71. Et si vous utilisez un groupe électrogène, il faut le placer à l’extérieur de votre maison et penser à couper le disjoncteur.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.