Des projets pour sortir la recherche des labos
L’autre vocation de l’Association de la recherche médicale en Saône-et-Loire, c’est d’aller à la rencontre du grand public.
Ainsi, une journée départementale de la recherche devrait être organisée au premier trimestre 2024 à Mâcon. En partenariat avec le Département, l’ARMSL souhaite évoquer « la recherche en soin primaire, mais aussi les verrous qui compliquent cette recherche, notamment la démographie médicale », explique Thomas Maldiney, le président fondateur de l’association.
Le médecin, qui trouve si belles les images colorées que génère sa précieuse machine de « biopsie minute », a aussi proposé un partenariat culturel avec le musée de la photographie Nicéphore-Niépce de Chalon-sur-Saône. Un projet commun, destiné là aussi au grand public, pourrait ainsi voir le jour prochainement.
B. M.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.