Alain Delon et la Saône-et-Loire, ce n’est pas une histoire d’amour, mais plutôt une histoire de brigands et de flics.
En 1970, l’acteur tourne deux séquences importantes du film Le Cercle rouge de Jean-Pierre Melville.
La plus voyante dans le film est celle du contrôle de police devant la stèle en hommage à Nicéphore Nièpce, sur la Nationale 6, à Saint-Loup-de-Varennes.
L’interview du chauffeur du camion qui suivait la voiture d’Alain Delon
Alain Delon y joue le rôle d’un truand qui remonte de Marseille vers Paris au volant de sa voiture. Le contrôle s’éternise, un chauffeur de camion râle derrière. Le camion en question est prêté par une entreprise chalonnaise, SETNIC à l’époque.
Le camion servira à une autre séquence, celle de la voiture de Delon filant sur une ligne droite non loin de Mercurey. Ce camion est conduit par Alain Dupuis qui réside dans le chalonnais.
Le JSL avait interviewé Alain Dupuis en juillet 2023, il nous a raconté comment s’était déroulé cette journée.
D’autres anecdotes
Alain Delon s’arrêtait en Saône-et-Loire au nord de Mâcon, au km 400 exactement, pour prendre une pause sur la route, et un café dans un troquet qui était là à l’époque.
Aujourd’hui, le café est un salon de coiffure dans la rue du km 400 sur la commune de Mâcon.
Par ailleurs, Alain Delon est passé en mai 2015, chez nos voisins de Vonnas, chez Georges Blanc, où il a déjà sa photo affiché sur les murs du restaurant.
Et bien sûr, Alain Delon faisait partie du jury (il en était même le président) qui a élu la Charnaysienne Marine Lorphelin Miss France en décembre 2012.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.