Saône-et-Loire : un homme condamné à 4 ans de prison ferme pour un refus d’obtempérer

, Saône-et-Loire : un homme condamné à 4 ans de prison ferme pour un refus d’obtempérer

Après avoir failli renverser un gendarme lors d’un refus d’obtempérer, un conducteur a été condamné ce jeudi 29 août à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) à quatre ans de prison ferme.

Une décision de justice à la hauteur du méfait commis. Dans un contexte national où les refus d’obtempérer se multiplient, un homme de 23 ans a été condamné à quatre ans de prison ferme.

Ce dernier, qui roulait sans permis au moment des faits, a également été condamné à une amende de 1.000 euros et à une interdiction de repasser le permis pendant trois ans. Par ailleurs, son véhicule lui a été saisi.

«Oui, j’ai failli tuer un gendarme»

Dimanche en fin d’après-midi, ce conducteur avait été invité par les forces de l’ordre à se garer sur un parking mais avait pris la fuite, manquant de renverser un gendarme qui n’a pas été blessé. «Oui, j’ai failli tuer un gendarme», a-t-il reconnu au cours de son jugement en comparution immédiate.

L’homme avait été interpellé peu après dans la commune de Montcenis (Saône-et-Loire), à l’issue d’une course-poursuite, par la communauté de brigade de Montchanin et du Creusot.

, Saône-et-Loire : un homme condamné à 4 ans de prison ferme pour un refus d’obtempérer, Saône-et-Loire : un homme condamné à 4 ans de prison ferme pour un refus d’obtempérer

Depuis plusieurs mois, les forces de l’ordre font face à une augmentation notable des refus d’obtempérer, des situations qui dégénèrent souvent en drame. Ce phénomène a récemment pris une ampleur nationale avec notamment l’affaire du gendarme tué à Mougins (Alpes-Maritimes).

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.

CC-TERRESDESAONE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.